Scott Xylo

Scott Xylo (Leicester, UK)

Scott Xylo

Se décrivant lui-même comme un « sorcier de l’espace », Scott Xylo est un artiste qui ne rentre dans aucune case mais plutôt de ceux qui en construisent une nouvelle avec tous les styles qu’ils trouvent.

Le jeune prodige de Leicester produit un son psychédélique aussi bien influencé par Madlib, Portishead, Pink Floyd, Jimmy Hendrix que par les réalisateurs Quentin Tarantino, Hayao Miyazaki ou David Lynch. Avec ses premières sorties « Analogue eyes with digital minds » et « A night with Chey » la musique de Scott a été encensée par Gilles Peterson et Mary Anne Hobbs.

Dans son premier album « Find Us When You Get There » sorti en 2018, le Britannique laisse ces influences s'affronter sur huit morceaux bruyants et enfumés. Des morceaux où Hip-hop et beats house se mêlent à des phrases free-jazz, des lignes de basse Funkadelic, des solos de guitare sinueux et des chants soul mélodieux. « Find Us When You Get There » sonne comme une invitation à se lancer dans l’odyssée afrofuturistique de Scott Xylo.

→ Retour à la page d'accueil