Hugo LX

Hugo LX (Paris, FR)

Hugo LX

La patience est une vraie vertu et peu le savent mieux que le producteur nomade Hugo LX. Après avoir passé toute son enfance à enregistrer méticuleusement des émissions de radio maison et à se construire une collection de disques très éclectique, sa première carrière a débuté à l'âge de 17 ans seulement, en produisant ses premiers disques et en collaborant avec des artistes tels que Large Professor, Diamond D, Gift Of Gab, Oddisee, Elzhi ou Homeboy Sandman.

Après cette période très créative qui a vu la sortie de 2 EP et de l'album "Funky As Usual" acclamé par la critique, il quitte le Hip hop et commence à voyager, principalement au Japon où il a produit l'essentiel de sa musique.

Il cultive sa passion pour le jazz japonais, la musique électronique ou ambiante, ce qui entrainera un changement radical dans son style de production, il décide de prendre un virage à 90 degrés et de retourner à ses racines Deep House. Il va rapidement attirer l'attention de pionniers réputés tels que Karizma, Chez Damier ou DJ Spinna, et signera dans des labels de premier plan tels que MCDE, My Love Is Underground, Balance ou R2 Records.

→ Retour à la page d'accueil